IMG_0083_edited.jpg

Nos Matières

Des matières de qualité, soigneusement choisies pour répondre aux besoins des enfants et des parents.

Elles sont certifiées OEKO-TEX® (traitées sans produits chimiques, pour une plus grande sécurité au contact de la peau).

Les matières que nous choisissons pour nos créations doivent être à la fois esthétiques et fonctionnelles.

IMG_4308.JPG
Les déclinaisons de coton

Le coton est une matière naturelle qui offre de nombreux avantages.
Il est bien plus respirant qu'une matière synthétique : pour un corps en mouvement, il permet de se sentir à l'aise, d'avoir moins chaud. C'est la matière confortable par excellence.
Cette dernière est solide et adaptée à tout type d'activité, y compris les plus téméraires. Votre enfant peut se dépenser sans trouer son vêtement !
C'est la matière la plus facile d'entretien : détachable, elle ne craint pas les hautes températures de lavage, séchage ou repassage. Pas de risque de rétrécissement. Vous pouvez laver vos vêtements et accessoires dans des machines destinées à désinfecter votre linge de maison.
Elle offre également une belle durabilité dans le temps : pas de bouloches après 2 lavages ou plus.

01

Le coton lavé :

Lavé à haute température avant sa mise en vente, ce qui lui confère différentes propriétés.
Il devient plus doux et plus souple que le coton classique. Esthétiquement, il a un aspect légèrement froissé, texturé, qui le rend cosy. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent utilisé pour du linge de lit : on a envie de plonger dedans !

IMG_4274.JPG
IMG_4316.JPG
L’éponge de bambou

On ne l'appelle pas éponge pour rien, ce tissu est ultra absorbant... ce qui en fait l'allié des bébés baveurs et des enfants qui veulent vite se sécher. Pratique !

En plus, incroyable mais vrai, il a une sorte de super pouvoir : sa capacité d'absorption s’accroît avec les lavages !!! Lavages qu'il peut supporter jusqu'à 60 degrés. Là encore, il est facile d'entretien. à sécher à moyenne température. Ces conseils ont été testés et approuvés ;).

Ce tissu est doux et le reste dans le temps, contrairement à l'éponge de coton qui a tendance à se rigidifier et à devenir moins agréable au contact. C'est donc le champion de la durabilité.

IMG_4312.JPG

02

La double gaze de coton

Son aspect gaufré dynamise une tenue ou un accessoire, car elle est visuellement très complémentaire des autres matières utilisées.

Son tissage aéré en fait un coton particulièrement respirant, parfait pour un vêtement d'été. Elle est aussi très absorbante.

Sa texture si particulière en fait un tissu ludique qui éveille les sens.

03

La popeline de coton

A l'inverse de la double gaze, son tissage est plus serré. Ce coton bien résistant et doux à la fois permet de varier les imprimés... Un indispensable dans mes collections !

IMG_4288.JPG
Le polaire doudou

Le réconfort absolu : douceur, chaleur, ce tissu est un câlin à lui tout seul.

IMG_4290.JPG